Vous êtes ici : archives > document d'archive

Marché de Noël 2007

Eh oui, il a eu lieu ce fameux marché de Noël… Vous avez donné beaucoup d’objets : vaisselle, livres, DVD, disques, chaîne hifi, jouets etc..
Vous avez été très nombreux à apporter de la nourriture de vos pays.
Vous avez aussi été très nombreux à déguster cette nourriture et à la payer !!
Et oui le buffet était payant pour tous, cela a surpris quelques-uns d’entres nous habitués au partage après la liturgie mais, ce jour-là, c’était au profit de la maison paroissiale.
Et surtout nous avons eu beaucoup de visites toute l’après-midi. Des personnes venues pour découvrir l’église orthodoxe et écouter les explications données par Léone ou le lecteur Jean.
Des personnes venues pour goûter les spécialités roumaines, russes, grecques, serbes ou encore libanaises.
Des personnes venues pour acheter des icônes, de magnifiques bougies décorées à la main, des calendriers, de beaux napperons.
Des personnes venues pour trouver le cadeau de Noël ou chiner l’objet curieux. Au total plus de 350 personnes sont venues nous rencontrer.
Nous aurions aimé avoir le père Lambert avec nous ce jour là mais pris par l’hospitalisation de Naomi il n’a pas pu être présent.
C'est toutefois une réelle satisfaction de voir que nous avons pu, en son absence, organiser cette journée et accueillir plus de 300 personnes. C'est la preuve que le père Lambert a su créer autour de lui une véritable communauté paroissiale et nous lui devons aussi ce succès. Merci à lui et qu'il soit assuré que tous pensent à lui et prient pour lui et sa famille en ces moments d'épreuves.

MERCI ENCORE A TOUS
MERCI SEIGNEUR
Un merci particulier à tous nos jeunes, adolescents et étudiants paroissiens, qui ont tenu les stands avec beaucoup de gentillesse et de sourires.

Le marché de Noël a été une belle journée de rencontres et d'échanges. A recommencer…

Rendez-vous le 14 décembre 2008 de 12H30 à 17H00…

Marché de Noël 2007
convivialité autour d'un vin chaud

Marché de Noël 2007
 

Marché de Noël 2007
 

Marché de Noël 2007
sous le barnum exactement…

Marché de Noël 2007
 

Marché de Noël 2007
 

Marché de Noël 2007
expression d'un talent musical

Marché de Noël 2007
un gentilhomme corsaire ?

 

Mentions légales