Vous êtes ici : archives > document d'archive

Mémoire éternelle

décembre 2013

Jean

Mémoire éternelle
Le serviteur de Dieu, Jean Héron (ancien trésorier) s’est endormi dans le Seigneur. Dans cette épreuve, nous assurons tous ses proches, et en particulier son beau- fils Steve, de l’affection, de la prière et du soutien de toute la communauté orthodoxe.
Le serviteur de Dieu Jean nous a quittés, mais il reste dans nos cœurs et nos prières. La générosité qui l'a caractérisé au travers de sa présence parmi nous, nous restera un souvenir édifiant pour ce que nous avons à vivre dans nos communautés toujours à construire avec la grâce de Dieu. Que le Seigneur l'accueille et lui offre son amour éternel.
+ Archimandrite Syméon

Jean

Mes biens aimés,
Notre ami et serviteur de Dieu, Jean Héron, est né au ciel dans la nuit de mercredi à jeudi. La mort nous surprend toujours, tous ceux qui l’avaient visité encore récemment, l’ont trouvé bien en vie, parlant et prêt à rentrer chez lui.
C’est un grand départ, Jean, l’âme généreuse, était un moine dans le monde, un chercheur de vérité, un fervent défenseur de l’œcuménisme, de la fraternité, de l’unité et de la réconciliation, mais avec les pieds sur terre !, il a été l’un des maillons qui a permis l’édification de notre chapelle grâce à ses liens d’amitié fidèles, et notre trésorier de nombreuses années ! Que le Seigneur Dieu l’accueille dans son royaume. Mémoire Eternelle.
Archiprêtre Lambert

Jean

In memoriam
Le 5 décembre dernier, notre ami Jean Héron s'est endormi dans le Seigneur. Il avait fait face depuis de nombreux mois à divers problèmes de santé qui l'ont rongé progressivement.
La paroisse perd avec lui quelqu'un qui y aura tenu une place de premier plan dans les moments de mutation importante de notre communauté. Il avait rejoint la paroisse au moment où après des années de pérégrination se prenait la décision capitale de se lancer dans la construction de notre chapelle et de sa maison paroissiale.
Pour cela, il a été pour nous un ambassadeur essentiel ; grâce à ses nombreuses relations nantaises, nous ont été ouvertes les portes des endroits où se prenaient les décisions nous concernant.
Et il a eu le grand mérite d'accepter le poste de trésorier dans les années périlleuses de nos travaux. Il a mené sa tâche avec une grande précision et une diligence remarquable tout en sachant faire remarquer avec humeur les événements qu'il n'agréait pas. Il a aussi été très longtemps le représentant de la paroisse orthodoxe auprès des autorités de la ville et du département. Il a eu une place importante dans la LICRA et il a en outre œuvré longtemps, en notre nom, dans le mouvement œcuménique, dans l'ACAT et dans l'association interreligieuse Tibhirine où des amis très chers vont le regretter. Nous pensons particulièrement à Madame Sylvette Poulet-Goffard qui fut son amie fidèle ces dernières années.

Ceux qui ont pu le voir ces derniers jours peuvent témoigner de la place centrale qu'avait dans sa vie sa foi orthodoxe et de l'espérance qu'il mettait dans la miséricorde de Dieu. Il a rejoint dans le Royaume sa chère épouse Edmée et nos amis qui l'ont précédé.

Que le Seigneur t'accueille dans son éternité, cher ami.

Mémoire éternelle !

Guy Lumeau

 

Mentions légales