Vous êtes ici : archives > document d'archive

Communiqué du CECEF

Message aux responsables des Eglises chrétiennes au Liban

Message adressé vendredi 6 juillet 2007 par la délégation du Conseil d'Eglises chrétiennes en France en visite à Damas aux responsables des Eglises chrétiennes au Liban :

Chers frères, Responsables des Eglises chrétiennes au Liban,

De Damas, où nous sommes en visite pour écouter la voix des Eglises et leur apporter le message de fraternité du Conseil d'Eglises Chrétiennes de France, nous apprenons l'initiative du Ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner, d'inviter tous les partis en présence au Liban à une rencontre de dialogue à La Celle Saint Cloud.
Dans la situation d'extrême tension que vous subissez et dont nous avons pu nous entretenir avec vous lors de notre visite au Liban en mars dernier, nous recevons cette nouvelle comme une lueur d'espoir qui nous semble devoir être appuyée par la prière fervente de toutes celles et de tous ceux qui, comme vous et nous, sont attachés à la justice et à la paix.
Aussi, bien que ne pouvant vous rejoindre pour ce week-end, nous vous invitons à en faire une occasion commune de prière dans toutes vos paroisses afin de faire entendre, tant vers Dieu que vers ceux qui se rendront à La Celle Saint-Cloud, la voix du peuple libanais qui aspire à la paix.
Nous espérons de tout notre coeur que les autres familles religieuses se joindront à vous dans les jours à venir pour porter cette initiative dans la prière.
Veuillez recevoir ce message comme la manifestation de notre profonde communion dans vos aspirations à la paix pour le peuple libanais, et de notre fraternité en Jésus-Christ, le Seigneur de la paix,

La délégation du Conseil d'Eglises Chrétiennes en France

Monseigneur Aubertin
Archevêque de Tours,
Représentant le Président de la Conférence des Evêques catholiques de France
Pasteur Jean-Arnold de CLERMONT
Président de la Fédération protestante de France
Monseigneur Emmanuel
Métropolite de France,
Président de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France
 

nous contacter

Mentions légales