Vous êtes ici : archives > document d'archive

Festival de la jeunesse orthodoxe : "Autour de la Résurrection"

Rencontre des jeunes orthodoxes de l'Ouest, de Paris et d'Ailleurs…
Les 6,7 et 8 mai 2005 A Bois-Salair (Mayenne)

Désormais comme chaque année nous nous sommes rassemblés une quinzaine de jeunes orthodoxes de l'Ouest de la France (Nantes, Le Mans, Angers, Tours et Rennes étaient présents) et de Paris à Bois-Salairs pendant 3 journées radieuses : vendredi et samedi lumineux et dimanche de Thomas pour partager la joie de la résurrection. La rencontre était organisée par la fraternité orthodoxe de l'ouest représentée par Magali Massot.
J'ai animé la première journée, une table ronde composée de présentations des participants et de réflexions autour du psaume 33 " Cherche la paix et poursuis-la ". Le samedi nous avons assisté avec une grande attention à la conférence de père Jean Roberti doyen des prêtres orthodoxe de l'ouest sur le thème " Heureux ceux qui croiront sans avoir vu " partant du Dimanche de Thomas et jusqu'à la Pentecôte.
Enfin nous avons participé le dimanche à la liturgie en profitant des richesses des tons byzantins et slaves et communiant le corps et le sang de notre Christ ressuscitant.
En plus il y a eu des soirées festives, des jeux sportifs et des échanges intéressants entre les participants.

Ne manquez pas l'année prochaine Inch Allah !!
Michel Al Saba

 

Mentions légales