Communiqué de l'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France

Communiqué de l’AEOF du 31 juillet

Paris le 31 juillet 2007 - Rappel au Seigneur de Sa Béatitude le Patriarche Théoctiste, primat de l’Eglise orthodoxe roumaine.

Nous avons appris avec beaucoup de peine et une grande tristesse le rappel au Seigneur de Sa Béatitude le Patriarche Théoctiste, primat de l’Eglise orthodoxe roumaine.
L’Eglise orthodoxe universelle perd ainsi une de ses grandes figures contemporaines, et l’Eglise orthodoxe roumaine, son pasteur et son primat depuis 1986.
Nous partageons la peine de l’Église orthodoxe roumaine et nous lui adressons nos plus vives et profondes condoléances. Nous nous associons au deuil de chacun des fidèles orthodoxes roumains pour cette perte qui touche l’Église orthodoxe universelle. Nous demandons à cette occasion à tous les orthodoxes de France d’élever les prières pour le repos de l’âme de Sa Béatitude le Patriarche Théoctiste, en demandant au Seigneur de l’accueillir auprès de Lui.
Nous adressons plus particulièrement nos condoléances à Son Eminence le métropolite Joseph, à leurs Excellences, les évêques Silouane et Marc, évêques auxiliaires de la Métropole orthodoxe roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale ainsi qu’à tous les prêtres, diacres, moines, moniales et fidèles de ce diocèse.

Que la mémoire du Patriarche Théoctiste soit éternelle.

 

Mentions légales