Vous êtes ici : la paroisse >> la paroisse reçoit une église en rondins

la paroisse reçoit une église en rondins

mars 2002 à avril 2006

EN COURS DE REDACTION


Le Père Lambert, recteur de la paroisse, est prêtre depuis 1993. Il est directeur d'un foyer d'accueil à Saint Nazaire puis d'un d'un centre d'accueil de jour pour personnes en très grande difficulté "La Claire Fontaine" et d'un foyer d'hébergement d'urgence "24Bis" de l'Association "Les Eaux Vives" à Nantes.

Le Père Francis DesMarais, 2ème prêtre, a rejoint notre paroisse en novembre 2005 puis en 2006 est allé aider les paroisses de Normandie.

Mgr Gabriel (successeur de Mgr Serge † ) est Archevêque.
Il est à la tête de l’Archevêché des Églises Orthodoxes Russes en Europe Occidentale, Exarchat du Patriarcat Œcuménique (Constantinople) qui a son siège 12, rue Daru, 75008 Paris.
Il est vice-président de l’Assemblée des Évêques Orthodoxes en France (AEOF).

Il nous arrive régulièrement d’être appelés par l’Aumônier de l’hôpital ou même de la prison pour que le prêtre de notre communauté puisse rendre visite à des malades souvent émigrés maîtrisant mal le français et en mal-être physique ou psychique. Il est très important que nous puissions y répondre.

Parmi les gens qui sont à Nantes depuis peu de temps, il y en a encore beaucoup qui ignorent l’existence de la paroisse. Mais depuis que la chapelle est construite, nous sommes plus visibles, et chaque mois de nouvelles personnes trouvent le chemin de la paroisse.

financement
fondation
première pierre
dédicace

 

Mentions légales